En train ou en voiture

Si vous venez en voiture pensez au co-voiturage. Si vous venez de Paris, vous n’êtes qu’à 2h30 par l’autoroute A81 (sortie n°3). De Rennes, Angers ou Le Mans à 1h et de Nantes à 2h. De nombreux parkings relais sont mis à la disposition des visiteurs. Si vous prenez le train, Laval est à 1h10 de Paris-Montparnasse en TGV (6 allers-retours quotidiens). Vous pouvez aussi emprunter le TER pour venir de Nantes, Rennes, Le Mans ou Angers.

À pied ou en bus

Pendant les 9 jours du festival, vous aurez l'occasion de vous rendre dans plusieurs lieux de la ville de Laval. Un grand nombre des animations ont lieu dans le centre-ville de Laval, accessibles à pied. Pour se rendre dans les lieux en périphérie, les bus du réseau TUL sont à votre disposition (le ticket est gratuit le samedi). Pour aller à l'Espace Mayenne depuis le centre-ville, il faut prendre la ligne A direction Bozées (arrêt : Fuye).

Le protocole sanitaire

Dans le cadre de l'épidémie du Covid-19 et afin de protéger les autres, des règles sanitaires sont mises en place dans tous les lieux du Festival by Laval Virtual : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux et pendant les animations. Du gel hydroalcoolique sera à disposition des visiteurs pendant toute la durée de l'événement. Les casques et équipements sont désinfectés après chaque passage. Dans tous les lieux, une jauge d'accueil et un sens de circulation sera indiqué, et les visiteurs devront respecter la distanciation physique.

Vous avez une question ?